Qui sommes-nous ?
Yves Lemaitre
L’aventure MédiAlpes commence à Grenoble en 1978, avec la création d’un magasin spécialisé dans la vente et la location de matériel de confort médical par Noële Lemaître.
A 18 ans, Yves Lemaître rejoint l’entreprise familiale et devient président du Groupe en 2004. Aujourd’hui, le Groupe compte une centaine d’employés et 20 points de vente situés dans le sud-est de la France.
“Depuis 45 ans, notre ambition est de proposer à nos clients des dispositifs médicaux, équipements et consommables de qualité tout en leur apportant un service de conseil et d’accompagnement adapté.
Spécialistes du maintien à domicile et du handicap, nos équipes évaluent le besoin et conseillent chaque personne dans sa particularité.
Partenaire de nombreux fabricants nous sélectionnons les meilleurs produits et consommables du marché pour satisfaire au mieux notre clientèle.
Nous fournissons aux professionnels de santé, centres hospitaliers et maisons de retraite le matériel de confort médical et les consommables indispensables à leur activité. Nous collaborons également avec les acteurs sociaux de la région.
Engagés dans le développement du service MAD de proximité, nous accompagnons les pharmacies désireuses d’assurer des prestations médico-techniques de qualité à leurs clients.
Nous intervenons auprès des centres sportifs locaux (FCG, OL, …) en leur fournissant le petit matériel d’orthopédie nécessaire aux traitements préventifs ou curatifs des athlètes.
L’actualité de ces dernières années et l’engorgement des centres hospitaliers renforcent notre position d’acteur majeur dans le Maintien à Domicile (MAD). En effet, l’hospitalisation à domicile, de plus en plus préconisée, demande
un accompagnement spécialisé dans l’adaptation du domicile et le choix du matériel de confort médical.
Notre volonté est de progresser chaque jour, d’apprendre et d’améliorer notre organisation afin d’apporter la meilleure expérience à nos clients.
En donnant la priorité à l’humain, nous encourageons nos collaborateurs et partenaires professionnels à poursuivre leur engagement qui fera toujours la différence.”